Monsieur Bernard DELHEZ, Manager Général et Administrateur délégué de CONTIPHARMA a visité hier jeudi 20 juillet, quelques compartiments de la GDIZ.

Séduit par cette visite, il rassure les responsables de la SIPI de l’implantation très prochaine de son unité industrielle de production pharmaceutique spécialisée dans les médicaments génériques.

Après une escale à la salle de maquette où le site a été présenté, Monsieur Bernard DELHEZ, Manager Général et Administrateur délégué de CONTIPHARMA a aussi visité le Centre de production textile, l’usine de transformation de Soja Bio et l’unité de Transformation de noix de cajou. « Dans les pays africains où nous sommes implantés, j’ai pas encore rencontré les installations de ce genre », a affirmé monsieur Bernard DELHEZ qui a été impressionné par la GDIZ et a promis de s’installer  au Bénin pour la mise en place de son entreprise. Spécialisé dans la fabrication et la fourniture de médicaments génériques précisément européens, CONTIPHARMA veut développer ses activités au Bénin. « Le responsable de laboratoire de notre société est Beninois et c’est lui qui m’a très bien vendu son pays et je suis venu voir la réalité moi-même », a ajouté  le Manager de CONTIPHARMA qui est non seulement impressionné mais aussi intéressé par la GDIZ.« Les infrastructures que je vois ici sont impressionnantes et je n’ai jamais vu pareille Afrique actuellement », conclut le responsable de CONTIPHARMA, une société de production pharmaceutique spécialisée dans les médicaments génériques… (oncologiques, cardiovasculaires, anti-infectieux ; médicaments rares ou en pénurie sur le territoire) et les tests de diagnostic.

Gabin Euloge ASSOGBA