Un recensement général de la population et de l’habitat, est en cours au Mali. Ce vendredi 19 août 2022, le Président de la Transition, Assimi Goïta, a été enrôlé par la structure en charge de l’opération.

Par Edmond Sossou

Dans le cadre du recensement général de la population et de l’habitat, les responsables de l’Institut National de la Statistique (Instat), ont procédé à l’enregistrement du Président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi GOÏTA.

Cette opération qui a eu lieu ce vendredi 19 août 2022, au Palais de Koulouba, a été conduite par le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (Instat),

Assimi Goïta au cours de cet exercice, a rappelé l’importance et l’utilité de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat.

Il est important pour le Mali de disposer,  des informations fiables sur l’ensemble du pays. Notamment, l’effectifs reel de la population, le nombre de ménages, le nombre d’infrastructures sociales de base.

Le Chef de la Transition, a aussi indiqué que, les données issues de cette opération, auront un impact important sur les actions du gouvernement malien pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

L’autorité a saisi l’occasion pour remercier les partenaires techniques et financiers ainsi que toute l’équipe de l’instat qui ont voulu accompagner l’opération. Par ailleurs, il invite le peuple malien à se rendre disponible et à faciliter le travail des agents recenseurs sur le terrain.

A en croire, le Directeur Général de l’Instat, au cours du premier trimestre de l’année 2023, les premières estimations de l’effectif de la population malienne seront connues.