Les élèves aux examens du BEPC ont commencé depuis la matinée de ce lundi 12 juin 2023 le test d’entrée au second cycle sur tout le territoire du Bénin.

Au CEG Zè, les échéances ont eu une touche plus particulière avec la présence de deux autorités parlementaires pour le lancement. Parmi celles-ci, a été signalée la présence de l’Honorable Nestor NOUTAI qui n’a pas laissé cacher ses sentiments : « Je crois que c’est une bonne ambiance que nous vivons dans les centres d’examen depuis ce matin. Nous avons fait quelques centres dans la commune d’Abomey Calavi et là nous sommes arrivés à Zè pour juste assister au lancement de la deuxième épreuve donc nous avons vu les candidats sereins. »

En termes de participation le résultat est rassurant. A ce propos, le député de l’Union Progressiste le Renouveau, l’He Nestor NOUTAI s’exprime : « D’abord en termes de taux et de présence je crois que nous sommes à près de 100% et à peu près partout où on est passé, on au-delà de 95% de taux de présence que ça soit au niveau des élèves, des surveillants et tout le reste. Et je crois que le résultat sera meilleur. Nous aurons un bon résultat. »

Signalons le passage de l’Honorable Hélène OLOSSOUMAI du parti Les Démocrates.