Piégée sur la seule voie principale qui donne accès à la commune de Zè par des tombeaux ouverts mortels sur le goudron, la jeunesse de la commune de Zè, surtout de Dodji, n’a pas attendu l’État avant de réaliser des merveilles. En effet, depuis bientôt deux ans, l’état inquiétant de cette voie faite de façon désintéressée n’a jamais inquiété quelqu’un, encore moins les élus, surtout les agents des travaux publics de cette zone. Afin de réduire le taux de mortalité et les cas d’accident déjà entraînés par l’état défectueux de cette voie, certains jeunes de Dodji ont drainé la semaine écoulée des bétons sur les trous créés par les poids lourds pour les fermer.

Informés, plusieurs autres cadres la commune ont apporté une touche particulière. Le Dr ADITI Marius Paterne HOUDE et Monsieur Thierry MEHOUENOU ont été financièrement présents.
Cependant les sueurs de ses jeunes n’ont pas résisté à la colère de la pluie qu’il y a eu cette nuit, la nuit du mercredi passé. Plusieurs trous ont retrouvé vie et la population de toute Zè au complet demande cette fois-ci, l’aide de la mairie et la caisse sur laquelle est assis le Secrétaire Exécutif de la mairie de Zè.
De même, les habitants de Hèkanmè, de Houègoudo et surtout de Awokpa rappellent au gouvernement du Président Patrice TALON que leurs vies ne sont plus au bord de l’abîme, mais dans l’abîme elle-même. Plus de voie pour circuler librement.