L’immense joie avec laquelle le Directeur du CFPA de Zè, Monsieur Grégoire ANANI a accueilli l’He Nestor NOUTAÏ hier était sans pareille.

Pour la première autorité dudit centre, « c’est la première fois qu’une autorité de la commune met pied dans ce centre depuis qu’il a pris fonction, depuis plus d’un an.>>
Après avoir exposé les raisons de sa visite, l’Honorable a été conduit par l’autorité du centre dans chaque secteur d’activité existant dans cette maison de formation.


Retenons que même si ce centre de formation a été retenu par l’État pour aider les fils et filles de Zè avec quelques moyens, il y a encore assez de choses à travailler.
Pour l’instant, le centre manque assez de matériels et équipements. Le manque d’information au niveau de la population fait qu’il y a moins d’apprenants dans ce centre que ceux qui ont envie d’être formés dans la commune.
Il faut noter que le Directeur se retrouve face à des situations dont le peu d’attention et de complément des autorités locales peuvent surmonter… Aussi, il nourrit beaucoup d’ambitions pour ce centre noble mais peu connu par le public de zè..


Précisons que le centre forme en restauration, hôtellerie, menuiserie en bois et aluminium, maintenance informatique, maçonnerie et autres domaines avec peu de théorie et trop de pratiques.

Face aux besoins urgents du centre, le Député de la 6è circonscription électorale n’est pas resté insensible. Il a promis de tout mettre en œuvre afin que dans les doléances que ses mains peuvent toucher, soient le plus rapidement possible satisfaites.