La Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC) a procédé vendredi 22 septembre 2023 dernier,  au lancement de nouvelle gamme de produits et services.  C’est  Golden Tulip, le Diplomate qui a servi de cadre pour le café média et la soirée prestige organisés en faveur de sa clientèle, une manière pour la BIIC d’être à l’écoute de ses partenaires.

C’est une campagne de trois (3) mois que la BIIC vient de lancer avec comme ambassadeur de ce périple, l’artiste international Sagbohan Danialou, ancien banquier de la BCB qui justifie sa mission par le fait que la BIIC est la seule banque des Beninois. Heureux d’être membre de la famille BIIC, Sagbohan Danialou affirme : « Je suis avec un partenaire qui a un très vaste réseau ». Oui, un très vaste réseau que monsieur Gildas AYIKPE, Directeur de la banque digitale, de la communication et du marketing, va présenter à l’assistance. Justifiant cette campagne qui est lancée vendredi dernier, monsieur Gildas AYIKPE a indiqué que c’est pour mieux se rapprocher de la clientèle et se positionner comme une banque partenaire que l’institution bancaire s’y est engagée. Monsieur Gildas AYIKPE a aussi présenté au public, les différentes gammes de produits et services offerts par la banque à sa clientèle. On peut noter la Bancassurance (décès invalidité, assurance voyage, assurance multirisque et professionnel..), des engagements pour des crédits à courts, moyen et long terme, des produits électroniques, des comptes clients (compte courant personnel physique, compte épargne ordinaire, dépôt à terme, cartes Visa, crédit immobilier, crédit automobile et crédit équipement…Notons que la BIIC a prévu aussi des applications sécurisées pour les transferts d’argent et de dépôt marchand. Madame SAKA Bastatou, Directrice de la la Banque de Détail,  a présenté le nouveau produits en faveur des femmes dénommé : « BIIC avec Elles » lancé en mars 2023. Pour madame SAKA, la femme représente la colonne vertébrale d’une société. Mais malheureusement, il est difficile pour elles de lever des fonds pour renforcer leur entreprise. C’est pourquoi la BIIC a décidé désormais de sélectionner 25 meilleures femmes entreprenantes.

Pour Arsène M. DANSOU, Directeur Général de la Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC), cet événement revêt une importance capitale parce qu’il marque une étape décisive dans leur engagement continu à servir les clients afin de répondre à leurs besoins financiers diversifiés. Pour le DG Dansou, la BIIC a évolué au fil des années pour devenir plus qu’une institution bancaire. « Nous sommes devenus un véritable partenaire financier pour nos clients, un pilier sur lequel ils peuvent compter pour atteindre leurs objectifs financiers et réaliser leurs rêves », a fait remarquer monsieur Arsene Dansou qui promet de continuer à capitaliser sur la connaissance du marché et de la clientèle afin de renforcer le positionnement de la banque sur les segments à plus forte valeur ajoutée et dynamiser durablement leur action commerciale. Cet événement s’inscrit dans le cadre du développement des produits et services innovants répondant au mieux aux attentes légitimes des PME-PMI. Avec un réseau de 14 agences et 12 guichets automatiques de banque en pleine expansion pour couvrir tout le territoire national, la BIIC s’emploie à apporter à sa clientèle, des services et des solutions de conseil et de financements adaptés à leurs besoins afin de continuer à garder sa position de leader du marché Beninois.

Par Gabin Assogba