Au sein de la communauté musulmane, le jour de la naissance du prophète Mahomet revêt une importance capitale. Communément appelée Maouloud, cette fête est célébrée chaque année par les fidèles musulmans en souvenir du jour mémorial de la venue sur terre du prophète Mahomet. A l’orée de la commémoration de cette année, l’honorable Nestor Noutaï a adressé un message d’amitié aux fidèles musulmans du Bénin en général et ceux de la 6è circonscription électorale en particulier. Dans son message, l’élu parlementaire a exprimé sa gratitude envers toute la communauté musulmane et formulé des voeux de paix et de cohésion sociale.

*Lire un extrait du message publié sur sa page Facebook*

Béninoise, Béninois,

Chers fidèles musulmans,

« En cette occasion solennelle du Mawlid an-nabaoui, je tiens à adresser mes plus chaleureuses et respectueuses félicitations à l’ensemble de la communauté musulmane du Bénin, et plus particulièrement à nos frères et sœurs de la 6ème circonscription électorale.

Que cette journée dédiée à la naissance du Prophète Mohammed soit pour vous l’occasion d’approfondir votre foi et de méditer sur les enseignements éclairants qu’il nous a légués. Puissiez-vous trouver en ces moments de recueillement et de célébration, une source d’inspiration et de réconfort.

Que la paix, la sérénité et la bienveillance règnent dans vos foyers et dans vos cœurs, aujourd’hui et toujours. Que la lumière de cette fête vous guide sur le chemin de la vertu et de la piété.

En cette heureuse occasion, que les musulmans du Bénin et ceux de la 6ème circonscription électorale continuent de prospérer dans l’unité et la concorde, pour le bien-être et l’épanouissement de tous ses citoyens.

Mes vœux les plus sincères vous accompagnent en cette journée bénie. Que le Mawlid an-nabaoui soit pour vous source d’élévation spirituelle et de joie partagée. »
Bonne fête de Maouloud
Je vous remercie

Député Nestor Noutaï