Brest a saisi l’opportunité de s’emparer de la première place du championnat en débutant le match avec une grande intensité. Dès la 5e minute, Satriano contraint Lopes à s’abaisser devant sa frappe, suivie d’une tête de Chardonnet directement sur le gardien lyonnais à la 18e minute. Les Brestois se sont montrés offensifs, avec une tentative de Le Douaron qui a heurté la transversale, et une frappe enroulée de Del Castillo passant tout près du but à la 24e minute. Malgré une domination évidente, Brest n’a pas réussi à trouver l’ouverture. Les 45 premières minutes de jeu, bien que brillantes pour les Brestois, n’ont pas été récompensées et le score est donc resté de 0-0 à la mi-temps.

MOUNIÉ active l’Air Mounié

La seconde période a vu les Brestois reprendre sur les mêmes bases. De Castillo a tenté une frappe au-dessus du but à la 50e minute. Lyon s’est manifesté avec une frappe de Lacazette passant de peu au-dessus à la 56e minute, mais Lees-Melou a rapidement rétabli la pression en perçant la défense lyonnaise, obligeant Lopes à repousser son tir à la 57e minute. Le Douaron a ensuite manqué une offrande de Chardonnet à la 61e minute. Bien que Brest ait dominé complètement, ils n’ont pas réussi à marquer et se sont exposés à un but lyonnais. Heureusement, Bizot a capté la tentative de Lacazette à la 74e minute. Brest a continué à pousser et a cru en sa malchance lorsque Mounié a heurté le poteau de la tête à la 87e minute. Cependant, l’avant-centre brestois a eu plus de chance quelques secondes plus tard en inscrivant un but de la tête au second poteau sur un centre de Lala : 1-0 (88e). Brest a persisté dans son jeu et s’est créé des occasions, notamment avec Brahimi qui a forcé Lopes à se coucher à la 90e minute et Martin qui a frappé près du poteau à la 91e minute.

À l’issue d’un match intense et dominé de bout en bout, le Stade Brestois s’impose 1-0 face à Lyon et prend la tête du championnat !