Lentement mais sûrement,la tournée d’installation des équipes de campagnes débutée depuis le mercredi dernier s’est tournée à son épilogue ce samedi avec un satisfecit des populations des onze (11) arrondissements outillées pour la cause.

Dans une forte délégation composée de l’honorable Nestor NOUTAÏ, l’ancien questeur Valentin Aditi HOUDE, l’honorable Épiphane HONFO, le maire Moussa AMADE, les adjoints au maire Antoine HOUESSOU (candidat suppléant), Bernard …., Le ministre Étienne KOSSI,l-ex président communal du PRD Appolinaire ADANGNIHOUN, les élus communaux et cadres, politico-admnistratifs et bien d’autres a parcouru les onze (11) arrondissements de la commune pour non seulement installer les ambassadeurs de l’Union Progressiste le Renouveau mais aussi leur doter de moral pour la chasse aux électeurs dans le cadre des élections législatives du 23 janvier prochain.

Chaque arrondissement s’est sacrifié à la tradition selon les réalités spécifiques politiques et les dispositions idoines nécessaires pour racler une large victoire.
De l’ouverture des activités par le coordonnateur d’arrondissement concerné ,en occurence les chefs d’arrondissement, le protocole impose généralement le speech du candidat l’honorable Nestor NOUTAÏ qui passe le micro au doyen baobab l’ancien questeur Valentin Aditi HOUDE.
Sans être figée , les cérémonies d’installation laisse le coordonnateur communal qui installe officiellement les comités d’arrondissement composé de 25 membres pour les femmes, 25 membres pour les jeunes et 25 membres pour le comité mixte.
Les ambassadeurs de l’Union Progressiste le Renouveau conviés à cet effet on apprécié et salué la décision de Valentin Aditi HOUDE de rejoindre la liste du boabab pour le développement de sa commune.
<<Si aujourd’hui l’honorable HOUDÉ est dans l’équipe UPR ,nous devons comprendre que l’enjeu est de taille ; il n’est pas facile à convaincre.C’est le moment pour nous tous de nous lever comme étant un seul et unique derrière la liste UPR pour permettre au chef de l’État de penser à nous<< , a laissé entendre Eustache BEHANZIN le représentant de la jeunesse UPR-ZE.

*Des installations et des adhésions*

Si de l’autre côté l’objectif premier s’était d’outiller les équipes de campagnes après leur installation,la puissance de la Machine de la victoire a séduit plus d’un sous le co-leadership de l’honorable Nestor NOUTAÏ et de l’ancien questeur Valentin Aditi HOUDE.

Ladite tournée d’installation a permis au public de découvrir des adhésions tout azimuts des élus communaux de la liste du Bloc républicain et des élus sans siège de l’UDBN au cours des élections communales passées.

La liste BR a perdu six conseillers communaux au profit de l’Union Progressiste le Renouveau au cours de cette semaine d’installation.Au nombre de ces conseillers, nous pouvons citer Mr Antoine MENANKPO de l’arrondissement de TANGBO,le chef d’arrondissement de DODJI-BATA Mr Jean GBETO,Fabien HODE de SEDJE-HOUEGOUDO,le chef d’arrondissement de DAWE Mr Raymond ZOUNGBENOU, le conseiller communal Mr Félix TOLLI de HEKANME en passant par le coordonnateur Communal BR Mr Nazaire DOSSA.
La vague d’adhésion a par ailleurs emporté Mr Séraphin AMADE l’élu communal sans siège de l’arrondissement de DODJI-BATA et Hypolite AHOUMENOU premier de l’arrondissement de Adjan lors des communales de 2020.
De quoi se plaindra-t-on encore pour racler la Commune de Ze ?

L’honorable Nestor NOUTAÏ et Valentin Aditi HOUDE confirment ainsi a avoir déjà verrouillé ZE pour 2023.

La tournée qui a commencé mercredi à TANGBO a parcouru les arrondissements de Yokpo, de DODJI-BATA, de SÈDJÈ-DÉNOU, SEDJE-HOUEGOUDO, HEKANME, KOUNDOKPOÉ,DAWE, ADJAN. DJIGBÉ pour connaître son épilogue à ZE-CENTRE ce samedi aux environs de 19h30.

La population très fière de l’Union de toutes les forces politiques de la commune de Zè a promis un K.O jamais réalisé dans la commune à la délégation.

Quand l’Union devient un défi, les voies et moyens pour y parvenir souvrent paisiblement, nous enseigne un adage populaire.