Sèdjè-Dénou, Sèdjè-Houègoudo et Hèkanmè mis en ordre de bataille

La tournée d’installation des comités de campagnes UP le Renouveau dans la commune de Zè pour le compte des législatives de janvier 2023 se poursuit. Après la première journée consacrée aux Arrondissements de Tangbo, Yokpo et Dodji-Bata, trois bastions politiques ont reçu ce jeudi 1er Décembre 2022, la visite de la délégation de l’Union Progressiste le Renouveau. Il s’agit des Arrondissements de Sèdjè-Dénou, Sèdjè-Houègoudo et Hèkanmè où respectivement, 75 membres stratégiques de comité de campagnes ont été envoyés en mission. De Sèdjè-Dénou à Hèkanmè où malgré une pluie diluvienne, l’installation est faite, en passant par Sèdjè- Houègoudo, la mobilisation a été forte.

Tout simplement, des militants résolument engagés à mouiller le maillot pour permettre à l’UP le Renouveau de raffler le maximum de sièges dans la 6è Circonscription électorale au soir du 8 janvier 2023. Devant cette marrée humaine notée à chaque étape de la tournée, la délégation de l’UP le Renouveau composée de l’Honorable Nestor NOUTAÏ, le baobab politique Valentin Aditi Houdé, l’ex Ministre Étienne Kossi, le Maire Amadé Moussa et beaucoup d’autres figures politiques non moins importantes de Zè, n’a pas tari de mots pour rappeler les rôles et missions des « contingents politiques » installés. Prêt à déployer sa lourde artillerie pour la victoire de l’UP le Renouveau dans la 6è Circonscription électorale, en l’occurrence celle de ses frères candidats, le patriarche politique, Valentin Aditi Houdé, profitant de l’occasion a lancé un appel à l’union des filles et fils de Zè pour faire face aux défis de développement de la commune.

Cerise sur le gâteau !

Comme à Tangbo, Yokpo et Dodji-Bata, cette 2è journée de la tournée d’installation des comités de campagnes UP le Renouveau à Zè a été marquée par l’adhésion des ténors d’autres partis politiques. Il s’agit des conseillers communaux, Fabien Hodé et de Félix Toli, tous du parti Bloc Républicain. Membres influents du BR, ces deux leaders ont décidé de rallier la « barque gagnante ». Ceci, pour qu’ensemble ils puissent travailler pour davantage impacter le développement de la commune de Zè. C’est un défi majeur et comme ces derniers, d’autres l’ont compris et annoncent déjà leur entrée sous l’ombre du géant Baobab coiffé d’un arc-en-ciel lors des prochaines étapes de cette tournée.