La jeunesse de l’Union Progressiste le Renouveau de la commune de Zè reste à jamais soudée. Après une série de comédie orchestrée par leur frère Félix AHOTONGBE, militant du parti UP le Renouveau, pour se ridiculiser aux yeux des autres communes de la 6 è circonscription électorale, la jeunesse du parti, par leur cellule de communication n’a pas tardé à réagir. Dans un message adressé aux membres militants de cette circonscription électorale, la jeunesse UP le Renouveau de Zè présente leurs excuses aux autres membres militants des deux autres communes « pour n’avoir pas vite sifflé la fin de ce débat riche en couleurs et très sensationnel ».
Cependant, elle a pris de lourde décision responsable qui, selon elle, fera le bonheur du bonheur du parti. Voici l’intégralité de leur message :

« Message de la cellule de communication de la jeunesse UP le Renouveau de Zè.

La cellule de communication après analyse de la dernière intervention du sieur Félix AHOTONGBE, présente ses excuses à tous nos aînés politiques présents sur ce forum pour n’avoir pas vite sifflé la fin de ce débat riche en couleurs et très sensationnel. 

La jeunesse UP le Renouveau de Zè a pris acte de la position radicale non flexible du frère Félix AHOTONGBE. Elle lui concède sa position de bras de fer avec l’honorable tout en lui rappelant que l’héritage politique acquis de nos aînés règnent en maitre l’humilité et le respect de l’autorité. 

La jeunesse UP le Renouveau de Zè passe par ce canal pour prendre à témoin toutes les instances dirigeantes de l’UP le Renouveau qu’elle saisira le président national de l’UP le Renouveau d’instruire tous les responsables depuis la base jusqu’au niveau national de sa position à ne pas associer Félix AHOTONGBE à aucune organisation de l’UP le Renouveau dans la commune de Zè . 

Le sang aïzo incarne l’humilité et le respect des aînés prônés par la sainte écriture qui nous enseigne que toute autorité vient de Dieu . 

La sagesse doit nous caractériser partout. 

La cellule de communication invite tous les jeunes UP le Renouveau de zè à ignorer le frère Félix AHOTONGBE en perte de vitesse. 

Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu’il se repent pour mettre fin aux erreurs commises par le passé. 

 La cellule de communication de la jeunesse UP le Renouveau de Zè..« 

Comme rappel le sieur Félix AHOTONGBE aurait souhaité que l’Honorable Nestor NOUTAÏ intervienne dans ses problèmes personnels, même sans qu’il ne le lui demande ou les lui soumettent. Ce qui est aujourd’hui la base des diffamations dans la 6 è circonscription électorale.  Le gouvernement du Bénin devra ajouter aux fonctions des députés du Bénin « Règlement obligatoire et ingérance dans les affaires personnelles des militants sans même que cela ne soit demandé. » Faut-il donc ajouter d’argent de forfait appel pour ces règlements personnels ?