A 03 journées de la fin de la saison en Allemagne, le Bayern Munich est sacré Champion pour la dixième fois consécutive de son histoire. La victoire (3-1) des bavarois ce samedi 23 avril 2022 face à Dortmund, a suffit au Bayern pour conserver pour la dixième fois d’affiler le titre de Champion d’Allemagne

Par Edmond Sossou

Le Bayern Munich, a validé son dixième titre consécutif ce samedi 23 avril 2022. Les 03 points obtenus face à son rivale Dortmund, lors du <<Klassiker>> cet après midi, ont suffit aux rouges pour conserver leur titre et confirmer leur suprématie sur la Bundesliga.

Notons que, avec ce dixième titre d’affilée de champion d’Allemagne, le Bayern Munich bat le record du club le plus titré dans les 05 grands Championnats européens. Un record qui jusqu’à ce samedi était gardé par la Juventus Turin, 09 titres sucessifs de 2012 à 2020.

Le Bayern domine encore le «Klassiker»

Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont joué leur 130 ème «Klassiker», l’après midi de ce samedi. Une énième confrontation entre les deux clubs rivaux du championnat allemand et qui s’est soldée par la victoire des mancuniens 3-1. À cette 31 ème journée de Bundesliga, c’est les deux meilleurs attaques (89 buts pour le Bayern contre 76 pour le Borussia) du championnat, qui ont été mises à l’épreuve. Un duel remporté largement par le Bayern. Les buteur dans cette confrontation très attendue par le monde du football, ce samedi sont, Serge Gnabry (14e), Kingsley Coman (30e) et le sorcier Robert Lewandowski (34e) pour le Bayern. Par contre, le seul but du Borussia est marqué par Emre Can (52e). Notons que le Borussia Durtmund, n’était pas dans un grand soir.