Le Président Joseph DJOGBÉNOU peut avoir confiance. 

Les jeunes leaders politiques du bloc UPR de Zè se sont rassemblés en ce jour autour du thème « La jeunesse UP le Renouveau de Zè dans une synergie d’action pour les enjeux électoraux ». Au cours de cette séance, les jeunes leaders politiques du bloc ont échangé sur l’actualité politique nationale.

À l’ouverture de la séance, le représentant des jeunes UPR de Zè, Monsieur Eustache BEHANZIN, a rappelé les belles circonstances dans lesquelles la fusion historique UP et PRD a eu lieu : »Cette fusion loin d’être une menace pour nous jeunes de la commune de Zè en particulier et ceux du Bénin en général doit être conçue comme une véritable chance d’union entre jeunes car qu’on soit du PRD ou de l’UP nous partageons tous la même commune et le même pays donc par ricochet nous sommes des frères.  »

Profitant de l’occasion, il est revenu sur les intoxications qui ont alimenté les revues les jours passés: « Par ailleurs, la jeunesse UP-le Renouveau de la commune de Zè profite de cette séance d’échange, d’explication et de restitution pour mettre l’opinion publique au courant des informations totalement truquées, façonnées et conçues dans le desseins de remettre en cause l’Union et la symbiose qui a toujours régné au sein de la jeunesse de notre parti montées de toute pièce par certaines presses aux ordres de qui nous ne savons et qui feraient état de ce que nous, jeunes du parti dans la commune de Zè aurions sollicité le secours du président du parti en l’occurrence le professeur Joseph DJOGBÉNOU pour réveiller notre Maire et notre député Nestor NOUTAI de leur sommeil. Nous nous désengageons fermement de cette outrance intoxication et rassurons nos aînés qui s’échinent au jour le jour de leur manière pour le rayonnement de la couche juvénile de notre commune et de notre parti en particulier. »

Le bloc, et comme nous le savons est « Un ». Il ne lui a pas échappé de mettre en garde ceux qui se prétendent leaders UPR et invitent les presses nourries à la main d’un inconnu pour quelques miettes pour ternir l’image des leaders du parti du parti et par ricochet du Président de la République. « C’est le lieu pour nous de mettre en garde tous ceux qui usurpent le titre de militant jeune de l’UP-le Renouveau de la commune de Zè et qui font appel à ces organes de presses pour parler en son nom de savoir que les temps de diffamation et de montage sont révolus et que ces actes sont punis par les textes qui régissent le numérique dans notre pays. »

La représentante des femmes, Madame Catherine VODOUNON, a appuyé cette allocution dans son discours : « Les intoxications relayées dans certaines presses les semaines écoulées n’engagent que leurs auteurs déguisés , camouflés et essoufflés par les bienfaits et dévouements de l’honorable. Eux seuls, savent à quelle mission ils se sont donnés. »

Tous les jeunes présents ont renouvelé leurs forts soutiens à l’endroit de l’Honorable Nestor NOUTAÏ, député de la sixième circonscription électorale, à tous les élus du bloc de la base jusqu’au sommet. Dans les interventions des militants du bloc ont salué cette initiative.