INNOV BIOTEC au Bénin : Le Roadshow France 2023 se concrétise à la GDIZ
La GDIZ a reçu jeudi 20 Juillet dernier, la visite de plusieurs opérateurs économiques qui ont été impressionnés rien que par le contenu de cette première phase du projet de la SIPI. Le Bénin a déjà les retombées concrètes du Roadshow « France 2023 OSEZ LE BÉNIN… » avec la descente de Monsieur Simon GOMIS de la société française INNOV BIOTEC très impressionné par la GDIZ.
INNOV BIOTEC, c’est l’une des entreprises françaises rencontrées lors du roadshow france 2023 et qui avait annoncé son souhait de s’installer à la GDIZ à la suite de la brillante présentation faite par les intervenants. Et c’est pour joindre l’acte à la parole que le premier responsable Simon GOMIS porteur du Projet : IDIR BENIN a dit sa volonté d’installer une unité de production de tests de dépistage des maladies cardio-métaboliques au Bénin. La GDIZ va donc accueillir une unité de Production de tests de dépistage de l’insulino-résistance et développement de programmes de prise en charge post-dépistage. Des retombées concrètes du Roadshow France 2023 OSEZ LE BÉNIN…
Après la salle de maquette où le site a été présenté à l’assistance,
l’hôte de la GDIZ a aussi visité le Centre de production textile avec plus de 1000 jeunes beninois qui confectionnent des vêtements « Made in Benin », Bénin Organics l’usine de transformation de Soja Bio et « KAJU » , l’unité de Transformation de noix de cajou.
« Je suis très impressionné par ce que j’ai vu ici..De la salle de maquette à la visite des unités, on sent que tout cela a été bien pensé, réfléchi et mûri », a laissé entendre après la visite, Simon GOMIS de INNOV BIOTEC qui a hâte de venir s’installer à la GDIZ. « Ma présence est liée au roadshow que le Bénin a organisé en France et nous sommes entrain de réfléchir à l’installation d’une unité de production au Bénin », a indiqué le responsable de INNOV BIOTEC qui salue le pragmatisme du Bénin à travers ce que fait la SIPI. « Sur les 55 pays de l’Afrique, c’est la première fois qu’on voit une telle efficience dans l’action », selon Simon GOMIS qui promet de faire remonter l’information au niveau de ses réseaux afin que d’autres entreprises viennent appuyer cette démarche très intelligente du gouvernement Beninois.
Il faut dire que INNOV BIOTEC est spécialisé dans la distribution de Tests de dépistage, et de développement et production de test de biotechnologie.
Gabin Euloge ASSOGBA