La guerre à distance entre le sénégalais, Sadio Mané de Liverpool et le français, Karim Benzema du Real Madrid, pour le trophée du ballon d’or, est arrivée à son terme. Le face à face entre les deux concurrents au titre de ballon d’or cette saison, est désormais inévitable, après la qualification en finale de la Ligue des champions, de leurs clubs respectifs cette semaine.

Par Edmond Sossou

Le stade de France, va certainement, vivre le 28 mai 2022, la finale la plus spectaculaire de l’histoire de la Ligue des Champions, ces dernières années. Outre, le  »remake » de 2018 entre le Real Madrid et Liverpool que représente cette affiche, il faut souligner que, c’est une bataille de deux taureaux du sport roi.

Encore 90 minutes, pour connaitre le roi du football cette saison

Le meilleur joueur du Real Madrid cette saison sera face au meilleur joueur de Liverpool. Les deux prétendants au ballon d’or, Sadio Mané et Karim Benzema, vont devoir se départager le 28 mai prochain, lors de la finale de la Ligue des Champions. Les deux attaquants, ont presque eux, un parcours similaire avec leurs clubs respectifs cette saison. Autant, Benzema a sorti la maison blanche de l’enfer pour le repositionner dans cette compétition, autant, Sadio a fait pareil pour Liverpool. Ils ont été présents et impliqués dans tous les succès de leurs équipes, notamment dans les rencontres difficiles. Mais, le titre de ballon d’or, peine encore à choisir son propriétaire. Ainsi, les deux probables successeurs de Léo Messie, doivent se départager au cours de la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain au stade de France. Il reste encore, 90 minutes pour Sadio Mané et Karim Benzema pour être le roi du football cette année.

17ème finale pour le Real Madrid

Le Real Madrid était très attendu, pour la demi-finale retour de Ligue des Champions ce 04 mai face à Manchester City. Tenue en échec en Angleterre 4-3 par Manchester City, l’équipe de Carlo Ancelotti, avait une mince chance pour se qualifier pour la finale de cette compétition. Mais à domicile, la solidarité, l’envie et le talent des madrilais ont fait sombrer, l’ordre bleu de Pep Guardiola. Mené 1-0 jusqu’à la 90 ème minute, Karim Benzema et sa troupe ont réalisé le miracle de l’année. En quelques secondes, le Real à marqué 02 buts grâce au doublé du jeune prodige du club, Rodrigo. Mais, City a totalement bu l’eau après le pénalty provoquer et transformer par le fétiche du club, Karim Benzema. 3-1, c’est le résultat d’une soirée magique,  que les joueurs du Real Madrid ont offert à leurs suporters. Le Real Madrid s’offre ainsi, sa 17 ème finale de la Ligue des Champions et, est en route pour gagner son 14 ème trophée cette saison.

Liverpool se qualifie dans la douleur et tient sa revanche

Liverpool conduit par le technicien allemand, Jurgen Klopp, a faillit couler en Espagne le 03 mais dernier, lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. Victorieux 2-0 au match aller à domicile, Sadio Mané et ses coéquipiers, ont connu des moments difficile à Villarreal avant de se relever. Battu 2-0, il a fallu beaucoup de caractères aux Reds pour remonter deux buts et enfin, voir le génie sénégalais tuer l’espoir des sous-marin jaune, en marquant le 3 ème but qui, envoie définitivement le vainqueur de l’édition 2019 de ladite competition, vers sa 3 ème finale en 5 ans. Au stade de France le 28 mai prochain, Sadio Mané, Mohamed Salah et les siens, devront se venger du Real Madrid qui, leurs avaient arraché le trophée en 2018.