Malgré les averses matinales qui ont arrosé la cité Kpassè, les habitants se sont rassemblés en masse sur la place « Ifè Palace » pour assister à la séance de reddition de compte de l’activité parlementaire des Députés de l’Union Progressiste Le Renouveau.

La délégation, dirigée par le Député Victor Tokpanou, a été chaleureusement accueillie par les citoyens de la région. Le chef de la délégation a débuté son discours en exprimant sa gratitude envers la population pour leur soutien indéfectible envers le Parti UP Le Renouveau. Il a également offert un aperçu du rôle crucial qu’occupe un député à l’Assemblée nationale.

Dans un exposé méticuleux, l’honorable Victor Tokpanou a dressé la liste des lois majeures votées et des questions orales débattues ou non avec le gouvernement lors des sessions précédentes. Le stratège politique de Savi, l’honorable Maixent Djéigo, a apporté des explications précises sur chaque point abordé.

La séance a ensuite laissé place aux préoccupations et suggestions des habitants présents. Les députés, parmi lesquels Maixent Djéigo, Bernard Amoussou Sossou, Solange Mehou, Dah Barthélémy Vidjinnangni, Nestor Noutaï, Edmonde Fonton, Jean Méjor Zannou, Brice Fagbémi et Louis Dossou Codjo, ont répondu aux questions des habitants venus de localités telles que Kpomassè, Tori, Segbohouè, Kpahou, Kpassè et des environs.

Parmi les préoccupations exprimées, les habitants ont évoqué leurs inquiétudes concernant l’état déplorable des routes à Kpomassè et à Tori, ainsi que le manque cruel d’opportunités d’emploi qui laisse la jeunesse dans une incertitude pesante. De plus, la question de la délimitation de la frontière entre les localités de Hêvié et Ouidah a été soulevée.

Le Maire Christian HOUETCHENOU et le député de l’assemblée nationale de la 22 è circonscription électorale , Bernard AMOUSSOU SOSSOU ont également pris la parole pour apporter des clarifications sur les préoccupations liées à la mairie de Kpomassè, tout en rassurant les militants que des comptes rendus réguliers sont transmis aux ministères compétents et au Président Patrice TALON.

Cette séance de reddition de compte a démontré l’engagement des Députés de l’Union Progressiste Le Renouveau envers leurs électeurs et a ouvert la voie à un dialogue constructif pour améliorer les conditions de vie dans la région de Ouidah.