Coronavirus : Africains, évitez la fatalité.

0
177

La folle rumeur déclenchée sur la toile et largement répandue sur le continent selon laquelle les noirs seraient immunisés contre cette maladie est fausse et constitue un danger face à la pandémie qui ravage actuellement le monde entier.

Certains s’en remettent à l’alcool sous le fallacieux prétexte que le coronavirus n’y résiste point. Loin s’en faut. Cette idée biscornue est de nature à non seulement encourager la consommation de l’alcool mais aussi à s’exposer gratuitement aux effets néfastes du Covid-19.

D’autres encore, pensent pourvoir éviter ou carrément guérir de ce virus par la prière. Une erreur très grave qu’il faut absolument bannir. Prier à longueur des journées ne peut absolument pas guérir cette maladie. Il s’agit d’un virus et non d’une maladie spirituelle.
Alors, il faut observer les règles prescrites par l’OMS et bannir des idées saugrenues non rationnelles qui risquent d’être regrettables pour le continent noir.

Pour rappel, il faut :

– Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

– Éviter les contacts proches
Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

– Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
Pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

– Respecter les règles d’hygiène respiratoire
Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

A bon entendeur…

Leave a reply