Ce jeudi 25 mai 2023, Le Préfet du département du Borgou a procédé au lancement de la campagne « Tolérance zéro aux pires Formes de Travail des enfants » à la place Tabera de Parakou.

Heureux du choix porté sur sa commune pour ce lancement, le Maire Inoussa ZIMÉ CHABI a dit tout le mérite au Président de la République pour son dévouement à mettre un terme à ce fléau qui gangrène la population parakoise et celle du Bénin en général. Il a également réitéré tout son engagement non seulement en tant que Maire, mais surtout en tant que président de l’Association de Développement des Communes du Borgou (ADéCoB) de jouer sa partition pour éradiquer ce phénomène non seulement à Parakou mais dans toutes les communes du Borgou.

«Aucune Nation ne peut se développer si elle ne veille sur le bien être et l’épanouissement de ses enfants» a-t-il soutenu.

Il convient de déduire de ce lancement, que des dispositions sont désormais prises pour lutter contre toute forme de maltraitance d’enfants à Parakou et dans le Borgou.

Par Olowolagba

Il faut noter la présence des Maires du département du Borgou, des têtes couronnées, dont le premier ministre de la cour impériale de Nikki, des leaders religieux et responsable d’associations professionnelle.