UNE BAGARRE AU SIÈGE DU PARTI MPL POUR DES SOUS DE CAMPAGNES
Pour libérer la colère de son échec cuisant aux élections législatives du 08 Janvier 2023, le parti le plus impopulaire au Bénin se donne en spectacle.
La disparition mystérieuse des fonds alloués par les partenaires aux candidats ou la gestion financière opaque, sans trace voire non justifiée des fonds lors des campagnes passées par le Président par intérim a poussé certains membres du parti à bout.
Depuis plus de 72h, des cris alarmants attirent l’attention du peuple Béninois membre de ce parti non populaire sur cette gestion scandaleuse. Ce ne serait que le mercredi 19 janvier passé que certains membres épris de la justice ont voulu rendre vacant le siège présidentiel de ce parti afin d’élire un autre responsable capable de les conduire.
En présence donc d’un huissier conformément aux articles 81, 82 , 113, 114, 115, 116 et 117 , au siège du Parti, le désormais Ex Président intérimaire du Parti MPL Expérience TEBE a été destitué par le directoire national du parti assisté.
A l’issue de cette destitution, un comité de crise de 7 membres a été mis en place pour préparer l’organisation du congres extraordinaire dans un délai de 90 jours.
D’après les informations reçues et une vidéo, cette réunion de destitution a été soldée par une bataille mêlant dos d’hommes et des coups de chaises comparativement à un film de Cash WWE où un Jonh Cena lutte pour sa ceinture au milieu de plus d’une quinzaine de prétendants.
En attendant que les instances judiciaires compétentes fassent lumière sur les différents actes de mauvaises gestions financières, plusieurs autres citoyens béninois prônent déjà l’enterrement de ce parti combattant indigne du pays.