Suffisamment relayée sur les réseaux sociaux, l’information faisait convaincre les internautes sur une tentative d’infanticide. Il s’agissait  »d’un gendarme qui, après s’être couché avec sa maîtresse, a eu un enfant qu’il ne voulait pas. »

Touché par les nombreuses invectives, des malédictions et les critiques acerbes que les uns et les autres lançaient au papa du bébé, l’homme au service du peuple, le gendarme en question s’est confié à une proche (Audio).

« Ce qui est arrivé, je ne sais même pas comment l’expliquer » a-t-il dit. Pour lui, il s’agit de l’œuvre du démon ou celle d’un ennemi voulant son mal. « Je ne suis pas auteur de ce qui s’est passé » a-t-il rassuré. Il a confirmé avoir été au courant de cette grossesse et a pris tout le soin nécessaire pour la naissance du bébé avec à l’appui une reconnaissance de paternité.

D’un autre côté, contrairement à ce que plusieurs médias ont affirmé proclamant qu’il a été attrapé sur le lieu avec de l’acide en mains, il n’était pas sur le lieu. Il n’a été informé que par téléphone. Et ne s’était pas non plus fait attendre à l’hôpital. « Je me suis rendu automatiquement à l’hôpital et j’ai demandé au docteur de sauver mon enfant, mais la maman a sauté sur moi disant que j’étais auteur de cet acte, juste parce que j’étais parti voir l’enfant » a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de la santé de l’enfant, le papa a rassuré qu’il va très bien actuellement. Il était à l’hôpital depuis le dimanche passé et a suivi à la lettre l’évolution de la santé de son enfant jusqu’au 31 mars où il a été appelé pour répondre à quelques questions à la direction départementale (Aplahoué).

Que le vrai coupable soit connu.