12 000 militants. Bien sûr ! Une géante sortie repartie sur 4 journées dans les arrondissements de la commune de Zè, a fait le rassemblement d’une marée humaine pour écouter le message des dinosaures politiques de la 6 è circonscription électorale et plus précisément de la commune de Zè. Réconciliation, amour de son frère pour un seul objectif, le développement.

Si le cortège des grands hommes politiques de Zè composés entre autre des honorables Nestor NOUTAI, Valentin ADITI HOUDE, du ministre Etienne Kossi, de Maire AMADE MOUSSA et son Adjoint Antoine HOUESSOU ainsi que leurs suites, du coordonnateur SODABI Nicolas de Houègoudo et tous les Chefs d’Arrondissements UP le Renouveau de la commune de Zè visiblement dotés d’une extrême compétence, le nombre attendu a largement augmenté. Un signe qui montre la sympathie, l’amour que la population de Zè a pour l’Union Progressiste le Renouveau. Puisqu’’ il ne s’agit pas de la tête du client positionné, mais de la survie politique dans la commune de Zè’’, dira l’Honorable Nestor NOUTAI et confirmé par l’Honorable Valentin HOUDE.

Une fois cette citation rapidement comprise, le baobab arqué d’un arc-en-ciel de bonne augure a séduit les sieurs MENANKPO Antoine (Conseiller BR/TANGBO), Marcelin GBETO (CA BR/DODJI-BATA), Séraphin AMADE (élu communal/UDBN-DODJI-BATA), Fabien HODE (Conseiller BR/Sèdjè-Houègoudo), Félix TOLI (Conseiller BR/HEKANME) et le Coordonnateur Communal BR Nazaire DOSSA. Ils se sont sans doute accrochés au grand arbre pour accompagner le développement de Zè et, ceci par le résultat prochain des élections à venir. Pour beaucoup de leaders comme le CA Emmanuel AVADE de l’arrondissement de Djigbé, le CA Théodore SOUNAN de Hèkanmè et du coordonnateur Nicolas SODABI,  ‘’cette sortie est arrivée à point nommé’’.

Cette gigantesque mobilisation de la population autour de leurs candidats Nestor NOUTAI et Antoine HOUESSOU a été reconnue et saluée par le Président UP le Renouveau Joseph DJOGBENOU, les jeunes militants UP le Renouveau de Zè, et même par des adversaires politiques.