Le premier tour, de la première demi-finale de la Ligue des Champion, a été joué ce mardi 26 avril 2022. Une rencontre folle qui a opposé le Real Madrid à Manchester City. Tout est allé tellement vite pour les anglais, qui n’ont laissé aucun répit à leur adversaire de ce soir en Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola ont battu les soldats de Carlo Ancelotti par 4 buts à 3. kevin De Bruye, Gabriel Jesus, Riyad Mahrez et B. Silva, sont les buteurs chez les citizen. Par contre, Benzema auteur d’un doublé et Vinicius ont permis aux merengue de remonter le score. Au regard de l’intensité du match et de la détermination des deux équipes, le match retour dans une semaine sera plein de surprises.

Encore le miracle Benzema

Ce mardi 26 avril 2022, face à Manchester City conduit par Pep Guardiola, la muraille Real Madrid, a été secouée et presque démoli. Le technicien italien et ses hommes, semblent au fond du gouffre. Mais une fois encore, l’attaquant français, Karim Benzema a relancé les siens. Il a réalisé un doublé dont un penalty spectaculaire et a permis à son club de relever la tête dans une rencontre où le navire blanc prenait déjà de l’eau.

Benzema dépasse Robert Lewandowski

L’attaquant français compte désormais 13 buts en Ligue des Champions. Il prend ainsi de l’avance sur le Polonais du Bayen Munich, Robert Lewandowski 12 buts, pour le titre de meilleur buteur de la compétition. Karim Benzema et les siens ont encore l’occasion de renverser la situation à domicile dans quelques jours. Une qualification en finale du Real Madrid en finale de la coupe aux grandes oreilles, va rapprocher le français du titre de ballon d’or.

Par Edmond Sossou