Les mots de l’He Nestor NOUTAÏ Pour un fort taux de réussite au BAC, session de juin 2022
Pour un fort taux de réussite au BAC, session de juin 2022
L’He Nestor NOUTAÏ prodigue des conseils et prie pour les candidats
A quelques heures du démarrage de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2022 au Bénin, le Député de la 6è Circonscription électorale, L’Honorable Nestor NOUTAÏ s’est adressé aux candidats. A travers un message publié sur sa page Facebook, l’élu parlementaire a prodigué de sages conseils aux apprenants et formulé les vœux d’un taux de réussite record au terme de cet examen.
Lire L’intégralité du message de L’Honorable à tous les candidats du Bénin, en particulier, ceux la 6è Circonscription électorale.
Candidates, candidats,
Dès ce lundi 20 juin 2022, vous êtes appelés à vous rendre dans vos différents centres de composition pour passer les épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2022. Comme vous le savez, il s’agit d’une évaluation des notions acquises au cours de l’année scolaire et non d’un concours. Les épreuves sont constituées des exercices et problèmes constitués des notions que vous aviez l’habitude d’utiliser tous les jours. C’est le moment pour vous de montrer que vous vous êtes bien préparés. C’est le moment pour vous de donner le meilleur de vous même pour finir avec le primaire et le secondaire définitivement. Et je vous vois tous déjà bacheliers, étudiants à l’Université pour certains et libres dans leur formation supérieure et/ou technique pour d’autres. Ayez donc confiance et faites le maximum. Toute la 6è circonscription électorale attend votre réussite.
Chers apprenants,
Gardez à l’esprit que vous êtes à la hauteur de la tâche. Alors, pas de tricherie ! Ne soyez pas distraits ! Ne paniquez pas! Restez sereins et lisez attentivement les consignes avant d’aborder chaque question.
Je voudrais à cette occasion, remercier le gouvernement de son Excellence, le Président Patrice Talon, les partenaires techniques et financiers, les enseignants ainsi que les parents d’élèves pour les multiples efforts consentis en vue de permettre aux apprenants de travailler dans de très bonnes conditions au cours des neuf derniers mois.
Bonne composition et bonne chance à vous chers et valeureux candidats. Que le Saint-Esprit vous inspire et vous guide !
Vive le Bénin !
Vive l’école béninoise !
Vive la 6è circonscription électorale !
Je vous remercie.
Nestor NOUTAÏ, Député à l’Assemblée nationale