Île-de-Malanville, Un Nouveau pays en Afrique : Hèkanmè et Calavi Aitchedji en danger.
Île-de-Malanville, Un Nouveau pays en Afrique : Hèkanmè et Calavi Aitchedji en danger.
Sous le régime du hautement social, les citoyens deviennent de plus en plus mécontents. Les végétaux comme les espaces vides ou fréquentables manifestent leur mécontentement.
Menacés depuis des mois par les coliques ventraux créant des tensions et des séparations dans les foyers, des fermetures des petites entreprises pour fautes de moyens et de clientèles, des suicides dans le rang des enseignants débiteurs, les béninois sont loin d’être heureux sur presque tous les plans même dans le domaine du transport.
Plus de liberté de circulation. C’est la période des circulations avec vigilance. Des pièges sont posés partout.
Pas plus tard que dans la journée de mercredi 29 juin, la grande ville du nord profond, Malanville, s’est détachée du Bénin créant le tout nouveau pays de l’Afrique avec l’effondrement d’un pont. Il y a aurait des morts.
Au sud, c’est des tombeaux ouverts de grandes dimensions qui s’enjolivent chaque jour dans l’arrondissement de Hèkanmè sur une voie principale dignement enregistrée.
À Calavi-Aïtchédji, c’est tout un concert d’accidents mortels au niveau du carrefour inachevé depuis presque d’un an.
Il y a désormais plus d’habitants pessimistes que ceux qui espèrent encore un geste du gouvernement du Président Patrice Talon pour sauver ces localités souffrantes.