Des fils de Haute tension alimentés en forte cohabitation avec la population de Zè sous le grand regard des autorités
Danger imminent : Des poteaux électriques à terre mettent en péril la sécurité des écoliers à Zê
Une situation critique perdure dans la commune de Zê, particulièrement dans le village d’Akpali, où des poteaux électriques sont à terre depuis plusieurs semaines, accompagnés de câbles à haute tension. Ces installations dangereuses bordent le chemin emprunté quotidiennement par les écoliers du village pour se rendre à leur établissement scolaire. Il est à noter que ces poteaux se trouvent à moins de 2 kilomètres du commissariat de police de Zê-centre et à moins de 3 kilomètres de la direction de la SBEE de la commune.
De manière surprenante, malgré des requêtes répétées, la SBEE a seulement interrompu l’alimentation électrique le mardi 12 septembre 2023, alors que cette situation préoccupante perdure depuis plusieurs semaines. Actuellement, les enfants de la commune doivent se frayer un chemin entre les câbles et les poteaux électriques, s’exposant ainsi à un risque d’électrocution imminent.
La population de la commune de Zê lance un appel pressant aux autorités locales ainsi qu’à la SBEE pour une intervention rapide afin de sécuriser la zone et de rétablir un accès sûr à l’établissement scolaire pour les enfants du village d’Akpali. La sécurité de nos enfants ne peut être mise en péril plus longtemps.