Cérémonie solennelle de lancement et de démarrage de l’installation des cellules de base.
Cérémonie solennelle de lancement et de démarrage de l’installation des cellules de base sous la haute supervision de l’honorable Jean Mejor ZANNOU soutenu par l’He Nestor NOUTAÏ
La somptueuse salle de délibération de l’hôtel de ville de So-Ava a accueilli en ce lundi 29 janvier 2024 dans l’après-midi une activité politique d’une importance capitale. Il s’agit tout d’abord du lancement officiel des travaux d’installation des cellules de Base du parti Union Progressiste Le Renouveau, suivi immédiatement du démarrage effectif des activités d’installation qui s’étendront dans toute la cité lacustre du Bénin.
Sous la haute supervision de l’honorable Jean Mejor ZANNOU, élu UP-R de la sixième CE, natif et député de So Ava, assisté pour l’occasion du maire André Oussou TODJÈ, de ses adjoints au maire, du conseil communal, ainsi que des cadres et dignitaires du parti de la commune de So-Ava, avec le soutien de l’honorable Nestor NOUTAI venu en renfort; ont d’abord apporté des précisions importantes sur l’opération déjà en cours à l’échelle nationale, avant de souligner le contexte et l’importance de cet événement pour le parti, dans le but d’impacter au mieux les militants à la base.
Le maire TODJÈ a renchéri sur les propos de l’honorable Nestor NOUTAI, confortant ainsi son hôte à travers des démonstrations subtiles pour rassurer la foule sur l’aspect novateur de l’installation des cellules à la base du parti, et son impact sur le militantisme actif.
Après ce préliminaire significatif suivi d’un débat de grande envergure, le kit des documents préparés pour l’installation a été remis aux sept chefs d’arrondissement qui se chargeront de les distribuer dans les 69 villages que compte la commune de So Ava. Il est à noter que dans chaque kit se trouve la liste des militants par village et un formulaire pour enregistrer les membres de la cellule. Le nombre de membres varie de 11 à 35 selon la taille du village.
Un rendez-vous est fixé pour le vendredi 02 février prochain, date à laquelle un rapport général sanctionnera la fin des opérations à So-Ava.