La Can dame 2022, est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. A cet effet, le Vendredi 29 avril dernier, la Confédération Africaine de Football (Caf), a effectué le tirage pour le classement des 12 équipes qualifiées pour cette phase finale, dans les 03 différents groupes. Les footballeuses du Togo, connaissent désormais leurs adversaires pour les phases de groupe.

Par Edmond Sossou

Pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Dames, les éperviers dames du Togo, sont logés dans le groupe B. Les  footballeuses du Togo, devront croiser les crampons avec, celles du Cameroun, de la Tunisie et de la Zambie. Par contre, le pays hôte de la compétition, le Maroc, le Burkina Faso, le Sénégal et l’Ouganda, sont dans le groupe A. Le groupe C par ailleurs, est composé du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Burundi et du Botswana..

Le match d’ouverture sera joué le 02 juillet entre le Maroc et le Burkina-Faso au Complexe sportif de Rabat.

Rappelons que, les 04 demi-finalistes seront qualifiés directement pour la phase finale de la Coupe du monde, prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août de 2023.