Le combat tant attendu, entre le boxeur français, Tony Yona et le congolais, Martin Bakole, a eu lieu ce samedi 14 mai 2022, à Bercy. Ce duel entre les deux hommes, s’est soldé par la défaite du champion olympique de Rio.

Par Edmond Sossou

Invaincu depuis 11 combats chez les pro, Tony Yoka, vient de gouter à sa première défaite. Le redoutable boxeur français, Tony Yona, a perdu le combat, sur décision partagée des arbitres. Logiquement tenu en echec par son adversaire le Congolais Martin Bakole, Tony Yona n’avait aucune chance de gagner. Le champion olympique de Rio est allé deux fois au tapis, lors de ce duel inédit. En effet, c’est pour la première fois de sa carrière professionnelle que, l’expérimenté boxeur français a été dominé ainsi sur le ring.

Face au congolais Matin Bakole, Tony Yoka a vécu une entame de combat très compliquée ce samedi 14 mai 2022, à l’Accor Arena. Malgré les coups du puissant Martin Bakole, Tony Yoka, a essayé à plusieurs reprise de controler le combat. Malheureusement, Le Champion Olympique des Jeux de Rio 2016, a fini par s’incliner, sur décision partagée des juges abitres.

Somme toute, ce samedi soir, Martin Bakole était plus fort que le français. Avec cette victoire, ce dernier, vient de gagner dans cette catégorie, son 18ème combat en 19 apparitions. Selon Boxrec, il conserve ainsi, sa 13 ème place au monde, dans la catégorie des poids lourds. Le français Tony Yona est 15 ème et s’est incliné devant Martin Bakole, plus grand et 125 kg.

L’Autre Afrique, votre magazine panafricain