Au Bénin, des cartouches ont été saisies par des éléments de la police républicaine, dans la commune de Savè, du département des collines. Ces munitions étaient transportées par un conducteur de taxi moto, qui a été mis au arrêt. Un suspect en fuite.

La police républicaine a intercepté un colis contenant 1200 munitions à Savè. Ces objets de guerre, étaient transportés par un conducteur de taxi moto ayant à son bord, un passager. Ils ont été interpellés alors qu’ils tentaient de passer de force une barrière policière. Si le passager a pu prendre la poudre d’escampette, le conducteur lui, n’a pas pu s’échapper. Il a été arrêté et présenté au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Interrogé, le mis en cause aurait nié connaître le contenu de la marchandise qu’il transportait, avant d’ajouter que son client lui avait demandé de passer rapidement le poste de police. Frissons radio rapporte que le conducteur sera jugé le 26 avril prochain, pour appartenance à une organisation terroriste.