Zè/Tournée du présidium du parti UP le Renouveau dans les communes :
L’honorable Nestor NOUTAÏ, Valentin HOUDE et la commune de Zè accueillent le Président Joseph DJOGBÉNOU et sa suite
C’est fait ! Le Président Joseph DJOGBÉNOU arrache la confiance de ses amis camarades militants de la commune de Zè conduits par l’honorable Nestor NOUTAÏ et ses frères Honorable Valentin HOUDE, les ministres Étienne KOSSI, DASSIGLI Barnabé, le Maire AMADE MOUSSA et toutes les différentes autorités communales qui communient aux idéaux du parti UP le Renouveau.
Comme attendu et grâce à la forte mobilisation dûe au grand travail des collaborateurs du député Nestor NOUTAÏ, la délégation du Présidium avec à sa tête le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, (composée du Deuxième Vice-président Gérard GBENONCHI, du Président de l’Assemblée Nationale Louis G. VLAVONOU, du Ministre Valentin Aditi HOUDÉ, des membres du Bureau Politique, des Députés Nestor NOUTAÏ et HONFO Épiphane et plusieurs autres personnalités du parti) s’est vue obligée de convaincre environ 400 militants sur la cohésion harmonieuse existante entre les militants.
À la prise de parole du Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, il a livré un message d’assurance, de cohésion et de confiance confirmant les dits de HOUDE. Il a exhorté les membres de la coordination communale et les responsables à divers niveaux à jouer leur partition pour permettre à l’Union Progressiste le Renouveau de proposer des solutions adaptées aux besoins des populations. Et cela passera par une large victoire aux consultations électorales de janvier 2023, l’attente de tous les leaders du parti qui prient pour la main mise sur les 100% de siège à la manière de BÉHANZIN Eustache et tous ceux qui sont intervenus.
Pour les leaders Janvier AHLONSOU, Antoine HOUESSOU, le CA BOUTOKPO Pierre, Henri KPADOTO, Antonin KPEGOUTON, Pierre BOSSOU, cette tournée historique montre l’importance que le Présidium du parti UP le Renouveau accorde aux militants à la base et ceux de Zè en particulier qui se croyaient oublier du « Bon Dieu ».