Plus de doute, Kylian Mbappé reste à Paris
Les rideaux vont tomber, le Dimanche 22 mai 2022, sur le festival »Transfert ou Prolongation de Kylian Mbappé ». Mais en attendant, l’annonce officielle par le joueur de sa décision, tous les signaux sont au vert, au profit de sa prolongation avec le club de la capitale française, le Paris Saint Germain.
Par Edmond Sossou
Sauf miracle, Kylian Mbappé va prolonger son contrat pour 03 saisons au Paris Saint Germain. Le prodige français de 23 ans et attaquant fétiche du PSG, Kylian Mbappé va dévoiler publiquement, ce dimanche 22 mai 2022, dans l’émission Téléfoot, sa décision tant attendue par la planète foot depuis des mois.
Fera t-il ses valises, pour prendre la direction de l’Espagne où, il devrait atterrir au Réal Madrid, ou, le joueur va enfin, prolonger son contrat avec son club actuel, le PSG qui, se bat pour le maintenir dans son effectif pour la saison prochaine ?
Toute la planète foot, est en alerte. Cependant, aux dernières nouvelles, le PSG, est largement en train de gagner, ce championnat de transfert face au Real Madrid. Des sources fiables et très proches de ce festival footballistique, ont indiqué que, finalement, le numero 7 du PSG, a décidé de prolonger pour 03 ans, son contrat avec les quataris.
Vendredi dernier, le journal « Mundo Deportivo », a confirmé l’information dans ses colonnes. Le média catalan précise que, Kylian Mbappé, au bout de plusieurs mois de rebondissement et d’hésitation, a finalement décidé d’accepter, la proposition surtout XXL du PSG qui semblait, à ses yeux et aux yeux de sa famille, plus judicieuse. Selon le même journal, le joueur n’avait donné que son accord verbal aux dirigeants du Real Madrid et que rien n’était officiel entre les deux parties.
La folie du PSG pour garder le champion du monde 2018
Pour finalement garder son attaquant fétiche, les dirigeants du PSG ont dû saigner financièrement. Le nouveau contrat que, le club propose au joueur français de 23 ans, pour continuer de bénéficier de ses services, affole tous les compteurs et sort de l’ordinaire.
Si, le génie de Bondy accepte de prolonger son contrat avec le PSG, il va gagner, une prime à la signature de 300 millions d’euros soit, 200 milliards de Fcfa. Son salaire annuel, sera de 100 millions d’euros net. Ce qui lui fait, plus de 8 millions d’euros par mois soit, 5 milliards 300 millions de Fcfa par mois.
Avec cette prolongation, Kylian Mbappé sera le footballeur le mieux payé de l’histoire du football, cumulant ainsi, à lui seul, le salaire de Léo Messi et de Cristiano Ronaldo. Une folie qui, certainement a modifié, les plans du clan Mbappé qui, était y a quelques semaines encore, tout proche de faire signer le jeune attaquant au Real Madrid.
Et si le PSG se trompait?
Pourquoi autant d’intérêt pour un seul joueur alors que, la planète foot, regorge aujourd’hui de plein de talents dans le domaine du football ?
Le PSG, gagnerait beaucoup a laissé partir le prodige de Bondy, Kylian Mbappé qui d’ailleurs, le fait baver depuis des semaines et montre visiblement qu’il n’a plus d’intérêt pour le club de la capitale française.
Le feuilleton Mbappé, Real et PSG, vire à l’excès et ressemble à du chantage. Le PSG, devrait faire confiance à son effectif et mieux s’organiser autour d’un entraineur expérimenté qui, pourra maitriser le groupe et les égaux afin, de donner à l’équipe un fond de jeux et une cohésion. Des éléments qui manquent à ce club qui peine, à se faire un nom sur la scène européenne depuis, malgré les investissents énormes des quataris.
Les clubs comme Liverpool et Chelsea, n’ont pas eu besoin de sortir le chéquier pour des montants « démentiels » pour acheter les services des joueurs dits génies, avant de remporter la Ligue des Champions.
Le PSG doit éviter de croire que, c’est avec les grandes stars, qu’il peut soulever le trophée de la Ldc et chercher à mieux diagnostiquer son mal. Quelque soit l’investissement, si le PSG ne propose pas autre chose, l’objectif Ldc n’est pas pour la saison prochaine, même avec les buts en or du génie Kylian Mbappé, Léo Messie et Neymar.