La BIIC et MTN Mobile Money s’associent pour promouvoir l’inclusion financière avec le lancement d’un nouveau service
La Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC) et MTN Mobile Money annoncent la signature d’un partenariat stratégique visant à simplifier les transactions financières au Bénin. Cet accord a été officialisé lors d’une rencontre entre le Directeur Général de la BIIC et celui de MTN Mobile Money, marquant une nouvelle étape dans la digitalisation des services financiers au profit des Béninois.
Grâce à cette collaboration, les clients de la BIIC peuvent désormais transférer des fonds entre leur compte bancaire et leur compte MoMo (MTN Mobile Money), consulter le solde de leur compte bancaire, accéder à leur mini-relevé etc. Ce service peut être activé dans toutes les agences BIIC, mais également à travers une innovation majeure : la fonctionnalité d’auto-linkage, permettant aux clients d’activer eux-mêmes la liaison entre leurs comptes BIIC et MTN Mobile Money sans avoir à se déplacer.
Ce partenariat constitue ainsi une avancée significative vers une meilleure inclusion financière, en proposant des solutions flexibles, sécurisées et adaptées aux besoins des clients.
La BIIC et MTN Mobile Money réaffirment leur engagement à offrir des services innovants et accessibles qui simplifient la vie de la population.
À propos de la BIIC
Fondée en juin 2020, la Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce (BIIC), issue de la fusion de l’ex-BIBE et de l’ex-BAIC, s’est rapidement imposée comme un acteur majeur du secteur bancaire au Bénin. Grâce à un réseau de 15 agences, la BIIC offre des services et des solutions de financement adaptés aux besoins de sa clientèle. En 2022, la BIIC a consolidé sa position de leader du marché bancaire béninois, occupant grâce à ses performances la première place pour quatre indicateurs à savoir le total de bilan, le total de ressources collectées auprès de la clientèle, l’encours de crédit et les titres détenus. La BIIC continue de se développer en mettant l’accent sur l’innovation, la digitalisation, et le soutien aux PME-PMI, tout en visant une gouvernance moderne et des standards de service internationaux.