La société Benin Textile S.A., l’une des unités intégrées de textile de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a démarré ses activités de fabrication de serviettes et de fils. La phase expérimentale en cours rassure de la qualité des produits fabriqués à base du coton 100% produit au Bénin.

C’est fait. Le Bénin peut désormais compétir valablement sur le grand marché de la production textile partout dans le monde. Ceci, grâce à l’opérationnalisation de la première unité textile intégrée qu’abrite la Zone industrielle de Glo-Djigbé. En effet, le plus grand parc textile éco-responsable du monde dresse déjà ses vues à la GDIZ. Benin Textile S.A. (Btex) est aujourd’hui une réalité.

Équipée de milliers de machines de pointe et de dernière génération, prêtes à révolutionner le secteur textile béninois de façon durable, la première unité textile intégrée de la Zone amorce déjà sa phase expérimentale consacrée à la fabrication de fils et de serviettes 100% coton. Un déjà réussi pour assurer une qualité sans faille.

En plus de bénéficier du label « Made In Benin », ces produits témoigneront d’un engagement profond envers les chaînes d’approvisionnement durables et traçables. Comme si ce pas de géant ne suffisait pas, la GDIZ intègre des principes de durabilité à chaque étape de la création de vêtements, promouvant ainsi une culture de responsabilité environnementale.

Une spécialité rare sur le marché de la production textile. Cette initiative reflète la volonté du gouvernement de rendre le Bénin fier, en créant des emplois écoresponsables et en positionnant notre nation comme un leader incontournable du secteur textile. Un pari gagné, au regard de cette expérience concluante. Preuve que le Bénin industriel se révèle à la face du monde.