GDIZ : Des officiers supérieurs de l’armée impressionnés par le développement de la zone

 Une forte délégation composée d’anciens officiers supérieurs des Forces Armées Béninoises et de hauts responsables militaires a visité la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ-Bénin) le  vendredi 15 novembre  2024 la Zone  industrielle de Glo-Djigbé ( GDIZ) grâce au Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises  ( FAB) . Cette visite leur a permis de découvrir les infrastructures et de mesurer l’ampleur du projet, véritable fleuron de l’industrialisation du Bénin. 

Cette forte délégation a été accueillie par le directeur général de la SIPI-Bénin, Létondji Béhéton qui a expliqué à ses hôtes dans les moindres détails le projet. Après le Colonel Lambert KPENOU et ses collègues ont parcouru plusieurs installations, notamment des usines textiles, une unité de transformation de noix de cajou, ainsi que des ateliers spécialisés dans les secteurs pharmaceutique, de la tuyauterie et de l’emballage. Ces infrastructures, animées par des milliers d’employés, reflètent une industrie en plein développement et ont impressionné la délégation par leur dynamisme.  

A la fin de cette visite, le Colonel Lambert Kpenou, au nom des officiers retraités, s’est dit impressionner  par  tout ce que lui  et  ses  camarades ont vu durant les 3 heures de visite . Car selon lui, c’est un projet ambitieux. « Le Bénin est effectivement entré dans l’ère de l’industrialisation. Nous allons prier pour que cette dynamique se poursuive »   a-t-il laissé entendre. Accompagnés du Ministre de la Défense, Fortunet Alain Nouatin, et du Général de Division Fructueux Gbaguidi, les membres du Haut Commandement militaire ont également salué les avancées significatives portées par la GDIZ. Pour le Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi ; « le pays avance de manière extraordinaire. On est fier d’être Béninois ».

Roland  Affanou

 

Start typing and press Enter to search