GDIZ au Bénin : UNICARTON, un choix idéal pour vos emballages
La première phase d’exploitation, de promotion et de développement de la Zone industrielle de Glo-Djigbé confiée à la Société d’Investissements et de Promotion de l’Industrie (SIPI-Bénin S.A) est presque achevée. 36 investisseurs opèrent déjà dans cette plateforme industrielle unique en Afrique et dans le monde. Sur les 12 unités de fabrication et de transformation déjà opérationnelles en attendant les 14 autres en cours de construction et d’installation pour cette première phase, figure en bonne place, la société Unicarton.
Depuis mars 2022, au Bénin, la Zone industrielle de Glo-Djigbé Zè (GDIZ) abrite une usine prête à mettre à votre disposition des emballages de hautes gammes. Il s’agit de la société Unicarton, fruit de 2,6 milliards de FCFA d’investissements. La société Unicarton est une industrie productrice du carton ondulé et de canette métallique dans la Zone économique spéciale. Elle a une capacité annuelle de 24 000 tonnes de boîtes de carton ondulé. En ce qui concerne sa ligne de production de canette métallique pour l’emballage de noix de cajou, la capacité de production annuelle est de 300 000 unités. Productrice de cartons ondulés de premier plan, la société Unicarton a servi le marché du Moyen Orient, de l’Europe et de l’Afrique pendant des dizaines d’années. Elle est présente au Liban depuis 35 ans, avec une clientèle diversifiée. Sa mission au Bénin est de soutenir les industries locales et de la région ouest-africaine.
Avec donc plus de 35 ans d’expertise internationale, Unicartonva produire une gamme de produits, notamment des caisses à rabats, des caisses télescopiques, des enveloppes et plateaux et des caisses collées, prêtes à l’emploi sous différentes dimensions et couleurs. Aussi l’entreprise veut donner le bon exemple sur le plan écologique. C’est pourquoi tous sesproduits sont recyclés et recyclables et contribuent à la protection de l’environnement. Sa mission au Bénin est de soutenir les industries locales et de la région ouest-africaine.
Faut-il le rappeler pour faciliter l’implantation des entreprises dans la zone, la Sipi-Bénin Sa a offert aux investisseurs plusieurs avantages. Ce faisant, la GDIZ vise donc à fournir aux investisseurs une passerelle pour intégrer le paysage africain en leur fournissant les infrastructures modernes, des services personnalisés, un accès à un vivier de compétence, une ambiance propice aux affaires et les accompagner dans la promotion de leurs produits par notre approche écosystémique. Unicarton en est donc un exemple concret de la dynamique industrielle qui anime le Bénin .
Par Roland AFFANOU