FINALE DU TOURNOI INTER-VILLAGES DE L’ARRONDISSEMENT DE YOKPO, LE CA PIERRE BOUTOKPO RÉUSSIT L’ÉVÉNEMENT AVEC BRIO
Le tournoi inter-villages de l’arrondissement de Yokpo a connu son épilogue hier samedi au stade d’Awonsedja; 2 buts contre 1 c’est le score qui a séparé les équipes finalistes d’Awonsedja et Wawata-zounto.
Comme l’a su bien dire Pierre CORNEILLE, aux âmes bien nées,la valeur n’attend point le nombre des années,le plus jeune chef d’arrondissement de son histoire, pierre BOUTOKPO a déjoué les pronostics de ceux qui voyaient en lui un moins âgé et incapable de maîtriser son terrain; C’est du moins ce que l’on peut retenir de la brouille qui a reporté la finale précédemment programmé.
Deux fois finalistes, l’équipe de Wawata-zounto s’est éclipsée hier devant celle d’Awonsedja par un score de 2-1 après un match très serré.
À travers une marrée humaine dressée,la finale du tournoi a s’est déroulée dans une ambiance festive indescriptible.
Au terme de la rencontre,la place est donnée à la distribution des lots aux quatres meilleures équipes de l’édition: AWONSÈDJA, WAWATA-ZOUNTO,ADJAKA et HOUNLINKO
Il faut noter que l’équipe gagnante (Awonsèdja) a reçu le grand trophée,deux (02) jeu de maillots,deux ballons de qualité et plusieurs autres équipements sportifs.
La deuxième (Wawata-zounto) n’a pas manqué de recevoir le petit trophée, un ballon,un jeu de maillot,des barres et plusieurs autres équipements sportifs.Quant à la troisième équipe (Adjakpa) et la quatrième (hounlinko) ,elles ont reçu chacune un jeu de maillots en plus d’autres équipements d’entraînement.
Fortement mobilisés, la table était composée des chef d’arrondissement de GOLO-DJIGBE Mr Setondji BOKO, le CA de TANGBO Mr Didier ANAGONOU, le conseiller communal Mr Romain COUCOU les chefs de village,le directeur de la maison des jeunes de Ze Mr Henri KPADOTO, du jeune leader Eustache BEHANZIN et bien d’autres.
La jeunesse a beaucoup apprécié l’initiative du Chef d’Arrondissement et l’invite à ne pas s’arrêter en de si bon chemin.
À travers son discours de fin, le jeune opérateur économique pierre BOUTOKPO alias Gbokoutchan n’a manqué de saluer la bravoure des deux équipes finalistes et des encouragements à toutes les équipes conviées à ce tournoi.
<< Le foot est le sport par excellence qui regroupe beaucoup plus la jeunesse.Je suis jeune et je ne dois pas oublier la jeunesse.La jeunesse est au cœur de mes soucis.Que Dieu nous prête vie à nous unir davantage car avec le régime de SEM Patrice Athanase Guillaume TALON, notre arrondissement peut rêver grand .Je remercie les uns et les autres qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour le succès de cette édition en occurence l’honorable Nestor NOUTAÏ, le conseil communal de Ze >> ,a conclu le chef d’arrondissement sous l’ovation de la population venue nombreuse à l’événement.