Burkina Faso : Enfin, le président déchu Roch Marc Christian Kaboré libéré.
Placé en résidence surveillée depuis le 24 janvier 2022, à la suite du coup d’État militaire qui l’a renversé du pouvoir, l’ex chef d’État burkinabé a regagné son domicile le mercredi 06 avril dernier.
Edmond Sossou
C’est l’essentiel à retenir du communiqué, signé du porte parole du gouvernement, Wendkouni Joël et diffusé ce mercredi 06 Avril 2022. La classe politique nationale et internationale peut donc se réjouir de cette décision qui survient après plusieurs semaines d’échanges entre les parties protagonistes. Selon le porte parole du nouveau gouvernement en place au Burkina Faso, toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité de l’ancien président de la république et celle de sa famille.
Mais cette décision bien que salvatrice est loin de combler les attentes des proches de l’ex-président. Car Roch Marc Christian Kaboré a pris quartier désormais dans l’une de ses résidences, et ne peut voir que sa famille biologique. Et aucune visite n’est possible sans l’accord des nouveaux maître du pays des hommes intègres.