Adrien Houngbedji : Un soutien XXL pour Wadagni
Dans une déclaration en date du 28 octobre, Me Adrien Houngbedji apporte son soutien sans condition à Romuald Wadagni pour la prochaine élection présidentielle d’avril 2026.
Pour lui, plus que tout autre, Romuald Wadagni « a acquis l’expérience nécessaire à la gestion politique pour avoir servi son pays, dix (10) ans durant, et sans discontinuer, aux côtés du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. Plus que tout autre encore, il peut être crédité d’avoir joué un rôle important, voire décisif, dans la réalisation des objectifs de développement que ce dernier s’est fixés. Il n’aura donc aucune difficulté à poursuivre l’œuvre entamée, et à améliorer ou rectifier ce qui doit l’être. »
Le voeu le plus cher de Me Houngbedji, c’est de voir Romuald Wadagni devenir le President de tous les béninois qui œuvre pour la réconciliation nationale et travaille pour l’amélioration des conditions de vie des populations . « Je forme le vœu qu’il en soit ainsi, et que, dans cette logique, accédant à la fonction, il devienne le Président de tous et œuvre à la réconciliation des Béninois. Il est déjà, aux côtés du Chef de l’État, un artisan des grandes réalisations qui ont transformé le visage du pays; je forme le vœu que, devenu Président de la République, il ait désormais à cœur le relèvement palpable des conditions de vie des Béninois. » a t-il déclaré
Il exhorte enfin Romuald Wadagni, une fois accédé aux responsabilités suprêmes de consolider l’ancrage de notre pays dans la démocratie et l’État de droit à une période où partout en Afrique, les valeurs démocratiques sont nette régression.

