Seconde vague du département du Plateau et en même temps dernière cohorte de cet évènement, foule le sol de la GDIZ ce mercredi 29 mai dans l’objectif de découvrir les installations de la zone industrielle qui transforment leurs produits locaux en produits finis, tout en favorisant le partage d’expérience, et le partenariat entre les chaînes de valeur agricoles.

Les producteurs agricoles, à l’instar de tous les autres ont pu visiter les différentes installations de la GDIZ, comprenant des unités de transformation agroalimentaire, des entrepôts de stockage modernes et l’unité intégrée de textile ultramoderne (BTex) qui confectionne des vêtements.

Cette visite a permis aux producteurs agricoles de comprendre comment la zone industrielle procède à la transformation des produits issus des chaînes de valeur agricoles : de la production à la commercialisation, en passant par la transformation et l’emballage.

Ils ont apprécié les efforts fournis par l’Etat béninois pour transformer les produits locaux en éléments très prisés sur les marchés internationaux et la création de plus de 12 000 emplois directs pour les jeunes du pays. Les participants ont promis d’êtredésormaisdes porte parole de la GDIZ, afin d’inciter tous les autres agriculteurs à produire davantage pour approvionner la GDIZ en matières premières ce qui participera à la création d’emplois.

En définitive, cette visite fût l’occasion pour les producteurs agricoles, de s’immerger dans un environnement industriel dynamique, d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leur réseau professionnel.